Des villes japonaises à découvrir sous aucun prétexte
Le Japon fait partie des contrées de l’Asie de l’Est qui séduit des millions de visiteurs toutes nationalités confondues. Il est connu des touristes francophones sous le nom de « pays du Soleil-Levant » et possède de nombreux points d’intérêt qui méritent d’être vus un à un. Bien entendu, cela relève de l’impossible étant donné que le temps ne sera pas suffisant même en passant plus séjours au Japon. Alors, pour commencer vos aventures en territoire nippon, pourquoi ne pas les placer sous le signe de la découverte des métropoles du pays ? Faites-donc un tour Kyoto pour voir ses attractions touristiques.
Une chose est certaine, vous n’allez pas être déçu de votre visite dans cette ville. En effet, celle-ci est, entre autres, célèbre pour son temple nommé Kiyomizudera qui a été érigé en 778 suite à l’ordre donné par le général de l’époque Sakanoue no Tamuramaro. Cet édifice religieux se trouve plus exactement à l’est de la ville. Il est surtout réputé pour sa plateforme qui repose sur des centaines piliers, à flanc de colline. On y trouve le sanctuaire shinto nommé Jishu-jinja construit à l’honneur d’Okuninushino-Mikoto, une divinité de l’amour et des bonnes rencontres.
Une visite mémorable à Hiroshima
Une fois que vous aurez quitté Kyoto, vous pouvez poursuivre votre séjour au Japon dans une autre cité du territoire. Vous êtes, par exemple, invités à vous rendre à Hiroshima. Cette métropole a été tristement rendu célèbre aux yeux du monde, car elle a été ravagée par la guerre. À titre de rappel, une arme nucléaire, la fameuse bombe A a été larguée sur cette ville le 6 août 1945. Le souffle provoqué par cette arme destructrice a entièrement rasé Hiroshima de la carte. En effet, la puissance de la bombe A était estimée à 15 kilotonnes. Par ailleurs, la reconstruction de la mégapole n’a été entreprise qu’en 1949 suite à l’initiative de Shinzō Hamai.
Il s’agit du maire de l’époque. Les travaux ont été achevés 4 ans plus tard, un long délai, mais le résultat a été à la hauteur, car la cité a non seulement retrouvé son charme d’antan, mais elle s’est également modernisé. Par ailleurs, une escapade citadine à Hiroshima constitue une occasion de découvrir le parc du Mémorial de la Paix, dont les plans ont été faits par l’architecte KenzōTange en hommage aux victimes de la terrible tragédie. À l’intérieur du site, vous verrez des monuments comme le cénotaphe, les cloches de la Paix, le dôme de Genbaku, les portes de la Paix, la flamme de la Paix ou encore le monument de la Paix des enfants.
Tokyo, une étape incontournable d’un voyage au Japon
Séjourner au Japon avec un détour à Tokyo, la capitale du pays est comme obligatoire pour la majorité des bourlingueurs. Certains routards aiment découvrir cette métropole dès le début de leurs aventures tandis que d’autres préfèrent la visiter en dernier. Dans tous les cas, une virée dans cette ville promet des moments inoubliables à vivre en famille, en couple ou entre amis. Il existe de nombreuses adresses à explorer à Tokyo.
Si vous voyagez avec votre petite famille, par exemple, pourquoi ne pas aller à Disneyland ? À titre d’information, ce parc à thème a été le premier du genre à être construit en dehors des États-Unis. Il est divisé en plusieurs sections, dont World Bazaar, Adventureland, Westernland, Critter Country, Fantasyland, Toontown ainsi que Tomorrowland. Une chose est sûre, les petits comme les grands seront ravis de leur passage sur place, car il y a tant d’attractions à découvrir. Par ailleurs, lorsque vous aurez quitté le territoire nippon, vous pouvez aussi entreprendre un séjour en Birmanie pour vous dépayser encore plus.