Quel quartier animé pour un séjour à Tokyo ?
Pour un premier séjour à tokyo, vous aimeriez savoir quel quartier choisir, un quartier animé en journée et en soirée, et qui déserve plusieurs lignes de métro. Voici une sélection !
Asakusa avec ses temples et sa vie nocturne, à côté du parc Ueno et pas loin d'Akihabara le quartier des gamers et des otaku. La rue commerçante jouxte le rutilent temple Senso-ji érigé en l'honneur de déesse Kannon. C'est aujourd'hui l'un des lieux préférés par les touristes avec ses ses couleurs flamboyantes et l'atmosphère populaire et commerçante qui y règne.
Ikebukuro est un quartier très vivant de jour comme de nuit. Situé au Nord de Tokyo, il est très animé et offre une vision idéale de l'ambiance de la ville avec ses nombreux magasins et ses librairies manga. Sa gare voit passer chaque jour plus d'un million de personnes (c'est la seconde plus fréquentée). On n'y pense pas forcément mais Ikebukuro peut constituer un point central où se loger grâce à sa situation géographique avantageuse et les prix d'hôtel plutôt bas par rapport à d'autres quartiers de la ville.
Shinjuku est un quartier très bien centré et animé la nuit avec a coté harajuku et Shibuya très fashion et a la pointe de la mode. Il y a des restaurants ouverts 24/24, des bars, des karaoke. Vous êtes au milieu de building et de néons. Son immense gare est la plus grande de Tokyo, du coup tous les quartiers sont très accessibles.
Vu la quantité et la qualité des transports en commun au Japon, vous pouvez vous loger à Tokyo à près n'importe où. Sachez que vous pouvez trouver des choses très confortables dès 80 euro parfois et dans des quartiers animés et bien desservis.