Que Visiter à Kyoto en 3 jours
Lorsque l'on prévoit un voyage au Japon, la ville de Kyoto figure en tête de liste, juste après Tokyo. Et pour cause, il y a tant à voir ! Kyoto possède un patrimoine exceptionnel, réputé à travers le monde entier principalement grâce aux temples qu'elle abrite. Son centre-ville n'est pas étranger à son succès mais Kyoto ne serait pas Kyoto sans son quartier historique. Alors, comment découvrir la ville en seulement trois jours ? Voici les plus beaux sites et les meilleures adresses à connaître.
Les temples de Kyoto
A la vue des innombrables temples et sanctuaires que vous découvrirez lors d'une visite à Kyoto, il peut être compliqué de s'y retrouver sans un bon guide. En effet, Kyoto abrite environ 1600 temples bouddhistes ainsi que plusieurs centaines de sanctuaires shintoïstes. Toutefois, certains d'entre eux se démarquent véritablement au coeur de ce patrimoine exceptionnel et méritent une visite. Le plus célèbre de la ville est sans aucun doute Kinkaku-ji, surnommé le pavillon d'or.
Le temple que les touristes visitent aujourd'hui est une reconstruction à l'identique du temple d'origine qui fut détruit par les flammes en 1950. En seconde position vient le temple de Ryoan-ji qui conquiert les coeurs grâce à son jardin zen dans lequel 15 rochers savamment disposés sont une invitation à la méditation. Enfin, le sanctuaire de Fushimi-Inari n'est pas seulement le plus important de Kyoto, il est également le plus connu à travers tout le Japon. A sa construction, il était voué à la déesse du riz Inari. A présent, les gens s'y déplacent afin de demander la réussite dans leurs affaires.
Le centre-ville de Kyoto
Le centre-ville de Kyoto est particulièrement animé. En longeant les rues principales, de nombreuses boutiques offrent un aperçu de la richesse de Kyoto en terme de mode, d'art et de culture. Autour de ses boutiques et galeries toutes plus attrayantes les unes que les autres, se succèdent des restaurants et des bars chic et populaires.
L'étape parfaite pour s'imprégner de la vie locale, découvrir que la mode japonaise possède un charme et une esthétique exceptionnels et de déguster les meilleures spécialités de la région. Cela n'a l'air de rien et pourtant, c'est le gage de soirées conviviales et l'occasion de ramener des souvenirs élégants.
Le quartier historique
17 sites historiques de la ville sont inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco mais celui-ci est le plus important. Le quartier historique de Kyoto se trouve dans la partie orientale de la ville. Plus communément appelé "la montagne de l'Est", il veille sur Kyoto depuis le 14ème siècle. En son sein, se dressent des temples, des jardins et des habitations à l'architecture noble.
Au printemps, tout le quartier se pare des plus belles couleurs grâce aux cerisiers en fleurs. En cette saison, le spectacle est exceptionnel. Pour conserver cette ambiance fleurie et parfumée, il suffit de pousser la découverte jusqu'aux rives du vieux canal. Longer ce cours par une journée ensoleillée invite à la rêverie et la méditation.