Séjours au Japon, découvrir les destinations incontournables de Tokyo
Situé au sud-est de l’Asie, le Japon est un pays insulaire qui se trouve dans l’océan Pacifique. Ce territoire est constitué de palais impériaux, de grandes villes, de sanctuaires sacrés shintoïstes et de temples bouddhistes. Il regorge également de commerces d’antan, de cafés à thème ainsi que de magnifiques jardins. En outre, Tokyo, la capitale japonaise recèle des monuments ultramodernes et des différents musées. Une virée dans cette ville permettra aux routards de découvrir le spectaculaire Rainbow Bridge.
Parcourir le parc d’Ueno lors d’une virée au cœur de Tokyo
Un séjour à Tokyo est l’occasion de partir à la découverte des merveilles du parc d’Ueno. Couvrant une superficie de 53,85 ha, celui-ci est constitué de quatre musées, d’un temple Tōshō-gū et d’une salle de concert. Ce site touristique est réputé pour ses innombrables cerisiers. Tous les ans, durant la floraison, les Tokyoïtes se réunissent sous ces arbres pour discuter, manger, boire et chanter. À l’intérieur de ce lieu, les voyageurs auront la chance d’explorer le zoo d’Ueno. Ce dernier compte plus de 10 000 animaux de 900 espèces. Les visiteurs verront dans ce zoo un couple de pandas géants. Dans ce parc public, les vacanciers pourront faire un saut dans le musée national de Tokyo. Celui-ci accueille et protège une collection complète d’objets archéologiques et d’œuvres d’art du Japon et des pays de l’Asie de l’Est.
Faire un petit détour à Harajuku lors d’une escapade à Tokyo
Faisant partie de l’arrondissement de Shibuya, Harajuku est un quartier animé reconnu pour ses œuvres d’art urbain colorées. Ce haut-lieu de la mode abrite des boutiques de cosplay. Ces dernières jalonnent la rue Takeshita. Il offre aussi différents commerces de luxe qui longent le verdoyant boulevard Omotesandō. En outre, le sanctuaire Meiji-jingū fait la réputation de ce quartier japonais. Ce dernier est fréquenté, durant les week-ends, par de nombreux jeunes qui se distinguent par leur style vestimentaire. Les passionnés de la mode Lolita, les adolescents vêtus en chanteur de rock et les cosplayers habillés en personnage d’anime abonde dans ce quartier. Durant leurs séjours au Japon, les vacanciers devraient faire une escale dans ce lieu. Cela leur permettra de s’imprégner de cette culture. Ils pourront même mettre un de ces déguisements et prendre de beaux clichés en souvenir.
Partir à l’exploration du parc Kasai Rinkai lors d’un voyage au Japon
Officiellement ouvert à tous le 1er juin 1989, le parc Kasai Rinkai se trouve dans l’arrondissement d’Edogawa, à Tokyo. Ce jardin public est constitué d’un aquarium, d’un sanctuaire pour les oiseaux, de deux îles artificielles et d’une tour d’observation. Sur ce site, les touristes pourront profiter d’un bon moment sur la grande roue de diamant et de fleurs. Haute de 117 mètres d’altitude, celle-ci est dotée de 68 voitures qui peuvent transporter six personnes. Cette roue, par temps clair, offre une vue spectaculaire sur Tokyo, Chiba, Tokyo Disneyland et le mont Fuji. Il est à souligner qu’il est strictement interdit de fumer ou d’emmener son animal domestique sur celle-ci.