Séjour au Japon : les meilleurs moyens pour se déplacer
Le Japon n’en finit pas de séduire les voyageurs à travers le monde. Cet archipel offre une très grande diversité d’activités. Cependant, le Japon effraye certains visiteurs qui se demandent comment se déplacer d’un point à l'autre sans se perdre. Pour vous déplacer au Japon, vous aurez le choix entre plusieurs moyens de transport. À vous de choisir en fonction de la distance à parcourir, du confort, de la rapidité et de votre budget !
Se déplacer en train lors de votre séjour au Japon
Si vous prévoyez plusieurs déplacements lors de votre séjour au Japon, c’est naturellement vers ce moyen de transport que vous devez vous tourner. Le Japon possède l’un des réseaux ferroviaires les plus développés de la planète. Toutes les îles sont particulièrement bien desservies. D’ailleurs, c’est le moyen le plus pratique pour voyager à l’intérieur du pays. Les trains sont toujours à l’heure. La majorité des services est opérée par Japan Railways. Les billets peuvent être achetés sur des guichets à bande verte, à des distributeurs automatiques ou dans des agences de voyages.
Voyager en métro au Japon
Si vous voulez vous déplacer dans les grandes villes comme Tokyo, mieux vaut opter pour le métro. Vous pouvez toujours trouver une ligne pas loin. Étant le moyen le plus simple et le plus économique, le métro couvre la plupart des villes japonaises. Vous pouvez alors vous déplacer absolument où vous voulez. Il y a tout de même quelques subtilités qu’il est bon de connaître. Certains wagons, marqués « Women Only », sont réservés uniquement aux femmes. Alors, faites bien attention ! Vous pouvez acheter votre billet auprès des distributeurs de tickets ou à des distributeurs automatiques.
Se déplacer en bus durant votre voyage au Pays du Soleil-Levant
Si vous êtes dans une grande ville comme Tokyo ou Osaka, mieux vaut ne pas choisir ce moyen de transport. Par contre, si vous voulez vous déplacer dans des villes de taille moyenne comme Kyoto, le bus local s’avère être la meilleure option. C’est aussi le meilleur moyen pour les déplacements de longue distance. De plus, prendre le bus est plus économique si vous avez un budget serré. Il existe différentes compagnies, parmi cela Willer, l’une des plus pratiques. Attention, vous ne payez le ticket qu’à l’intérieur du bus, quand vous rentrez par l’arrière.
Voyager en Avion au Japon pour vos déplacements en interne
Même si le réseau ferroviaire est tellement développé dans le pays, le Japon propose aussi de nombreuses compagnies aériennes low cost, telles que JetStar, Skymark Airlines… Si vous voulez donc vous déplacer d’une île à une autre, vous pouvez choisir l’avion. C’est le meilleur moyen pour se déplacer sur les îles les plus éloignées du pays. Le prix peut varier selon la distance à parcourir et la compagnie que vous choisissez, il est donc utile de faire des comparaisons.
Choisir le ferry pour vos déplacements au Japon
Oui, pourquoi pas ? C’est l’un des moyens de transport les plus plaisants du Japon pour se déplacer d’île en île. Le ferry est aussi très développé grâce aux milliers d’îles qui composent le Japon. Pour la même destination, le déplacement en ferry est très abordable par rapport au trajet en train, en métro ou en avion. Si vous voulez donc faire de réelles économies, le ferry s’avère être le bon choix. De plus, ce moyen de transport permet de rejoindre les plus petites îles du Japon.