Pourquoi l'automne est la meilleure saison pour partir au Japon ?
Au Japon, l’automne c’est le signe d’un moment de détente et de dépaysement. Les feuilles d’érables et les arbres de ginkgo deviennent rouges et jaunes, offrant de beaux paysages et un concert des plus uniques.
Si vous souhaitez essayer une nouvelle chose lors de votre séjour au Japon, et cela loin des clichés reçues, voici quelques idées de sorties à ne pas manquer. Elles vous montreront que l’automne reste la meilleure saison pour visiter le pays, non seulement pour la beauté des feuilles rouges et dorées mais aussi pour la température très douce, propice aux découvertes.
Les vieilles rues d’Hida Takayama au couleur de l’automne
Hida Takayama est situé dans la préfecture de Gifu, dans la région de Chubu, au centre du Japon. Son quartier urbain, qui est divisé par une route nationale traversant son centre d'est en ouest, est bordé par des maisons anciennes et des magasins. Il y a de vieux bâtiments côte à côte, et chacun d'entre eux se caractérise par sa grille comme des cadres de fenêtre en bois. Lorsque vous descendez dans les vieilles rues de la ville, vous pourriez avoir le sentiment d’un voyage à l'ère Edo ou Meiji, d’autant plus que les rues arborent les plus belles couleurs de l’automne.
Nyuto-onsenkyo pour se détendre dans une source thermale
Situé juste au pied du Mont Fuji, Nyuto-onsenkyo est l’une des sources thermales les plus célèbres du Japon. Vous découvrirez sept sources thermales qui se diffèrent l’une des autres. Cela s’explique par la couleur ainsi que la texture des eaux qui les composent. Et pour une expérience unique, profitez des bains d’eau chaude à l’extérieur où vous apprécierez le paysage dessiné sous la beauté de l’automne.
Des hébergements sont mis à votre disposition sur place, où vous pourrez encore continuer vos moments de détente loin des tumultes du quotidien. Dans le cas où vous ne souhaitez pas réserver dans l’un de ces hébergements, vous pourrez tout simplement profiter de la baignade grâce aux installations dédiées à cet effet.
Kamakura pour les randonnées parmi les feuilles d'automne
Kamakura est situé dans la Préfecture de Kanagawa, juste à côté de Tokyo. Elle est célèbre pour ses sites historiques comme le Grand Bouddha, mais c’est avant tout un lieu de randonnée populaire. Il existe des sentiers balisés de trekking, dont le plus célèbre reste le Cours de randonnée en dix-nuits.
La particularité de ce chemin de randonnée c’est certainement ses nombreuses feuilles colorées en automne. Ce cours vous emmène autour de la crête nord de Kamakura qui vous offrira une superbe vue sur toute la ville, qui s’est également vêtu de son appart d’automne.
Vous pouvez accéder au temple Kencho-ji après quelques minutes à pied en partant de la gare Kita-Kamakura. De là, vous traversez le temple et remontez le chemin où la crête continue jusqu'à ce que vous arriviez au Shojoken Observation Deck où vous pouvez voir la ville de Kamakura, sans oublier la mer qui s'étend en face de la ville. Si vous continuez, vous trouverez une petite route qui mène au temple Kakuon-ji où les feuilles d'érable sont devenues rouges tout en embellissant les allées de la ville.