5 plages incontournables au Japon
Un voyage au Japon, c’est s’assurer de voir des architectures traditionnelles hors du commun telles que des temples, mais pas que ! Partir au Japon, c’est aussi découvrir de magnifiques plages. En effet, le pays du Soleil Levant recèle une panoplie de belles plages. En voici 5 que vous ne devez pas manquer lors de vos vacances balnéaires dans ce pays asiatique.
La plage d’Amanohashidate
Nichée dans la préfecture de Kyoto, sur la côte nord de l'île de Honshu, la plage d’Amanohashidate est un cadre vraiment somptueux. Elle est bordée par des forêts de pins où il est très plaisant de faire des balades et des excursions pendant un voyage sur mesure.
Sur la baie de Miyazu, la plage d’Amanohashidate est plus ou moins fréquentée selon les saisons. Néanmoins, elle offre toujours une atmosphère calme. Son sable est blanc et fin et ses eaux sont très claires, ce qui convient bien à la plongée sous-marine.
Emerald Beach
Sur l’archipel subtropical d’Okinawa, Emerald Beach est un véritable trésor. Long de 500 m environ, elle bénéficie d’un super emplacement. En effet, elle se trouve dans l’Ocean Park Expo, dont la renommée à l’échelle mondiale n’est plus à faire. Ce fameux parc abrite le gigantesque aquarium Churaumi.
Unique en son genre, Emerald Beach est une superbe plage de sable blanc poudreux aux eaux turquoise. Son récif corallien si particulier en fait une destination très prisée des adeptes de plongée et de snorkeling.
La plage de Shirahama
Au sud-ouest de Tokyo, la plage de Shirahama est la plus populaire sur la péninsule d’Izu. D’une grande beauté, elle se démarque par son sable blanc immaculé. Raison pour laquelle elle est appelée Shirahama qui signifie « plage blanche ».
La plage de Shirahama est aussi célèbre pour son Onsen. Il s’agit de l’un des bains thermaux en plein air les plus anciens du pays du Soleil Levant. De là, la vue sur l’océan et le coucher de soleil est à couper le souffle.
La plage Asakawa Ozuna
Si pour vous, les vacances balnéaires au Japon signifient paix et détente, direction la côte sud de l’île de Shikoku, sur la plage d’Asakawa Ozuna. Là-bas, vous trouverez calme et tranquillité, avec en prime un cadre vraiment spectaculaire.
La plage d’Asakawa Ozuna est en effet une très jolie plage digne d’une carte postale. Son fond marin est très riche. Vous pouvez y voir une myriade d’espèces marines telles que des tortues de mer et des poissons multicolores.
La plage de Miyako
Véritable coin édénique, l’archipel de Miyako est situé à 300 km au sud de l’île d’Okinawa. Sa grande beauté réside dans ses plages de sable blanc aux eaux émeraude. Cependant, l’archipel se démarque aussi pour ses nombreuses plantations de canne à sucre où il est agréable de se promener.
Très impressionnants, ses récifs coralliens feront le bonheur des plongeurs. Les courants sont cependant très forts dans l'archipel, ce qui en fait un spot de plongée réservée uniquement aux professionnels.